Directeur(trice) adjoint(e) à la comptabilité

Synex Assurance, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) adjoint(e) à la comptabilité, afin de compléter son équipe des finances situé dans la ville de Québec (Jules Dallaire).

 

Description de l’entreprise:

Synex Performance d’affaires est propriétaire de la marque Synex Assurance, constituée de dix cabinets en assurance de dommages au Canada : Couture Rochette & Associés ; Deslauriers & Associés ; Deslauriers Assurances; Renaud Assurances et Gestion de risques ; Invessa ; Girard Tremblay et Associés inc. ; A-Kan Insurance ; Go To Insure ; Sharp Insurance et Tango Signature. Synex représente un volume total de prime de 360M $ au Québec, en Alberta et dans les provinces Atlantiques. ). La vision de Synex Performance d’affaires est de devenir un leader indépendant en assurance de dommages, en assurance de personne et services financiers au Canada par croissance organique et par acquisition.

Notre équipe expérimentée et dynamique se compose de professionnels tous issus des différents milieux de l'industrie. Le groupe Synex est en pleine croissance et nous cherchons des gens prêts à relever de nouveaux défis dans un milieu stimulant.

Chez Synex Assurance, nos valeurs sont les vecteurs de la réussite:

|   Culture d’excellence et de succès

|   Esprit d'entreprise

|   Intégrité et respect de tous

|   Passion et engagement

|   Travail d’équipe

 

LE POSTE

Sous la supervision de la directrice comptabilité, le titulaire de ce poste a comme principales responsabilités d’assurer la gestion et la coordination du cycle comptable pour l’ensemble des cabinets partenaires de Synex Assurance afin de s’assurer qu’ils respectent les normes et spécifications établies.

 

Principales responsabilités

 

1. Gestion des opérations- comptabilité et administration

• En collaboration avec la direction, coordonne l’ensemble des opérations comptables pour les cabinets partenaires : (cycle comptable complet) ;

• En collaboration avec la direction, assure la gestion et la direction de l’équipe de comptabilité ;

• En collaboration avec la directrice, participe à la réalisation des vérifications comptables de fin d’année;

• Assiste la directrice dans la préparation des budgets, l’analyse financières et l’explications des écarts ;

• Réalise différentes taches comptables ; 

• Participe à l’amélioration des méthodes et processus de travail du département ;

• Gestion des absences du département ;

• Assure le suivi et la coordination des procédures administratives lors d’ouverture de société (ouverture de comptes bancaires, no gouvernementaux et dans les systèmes comptables) ;

• Assiste les collaborateurs lors de la réalisation et la vérification des différents rapports mensuels et annuels.

 

Profil de compétences

Formation

• Détenir un diplôme d’études collégiales en administration- option comptabilité ou gestion;

 

Expérience

• Détenir une expérience de plus de 5 à 7 ans en comptabilité;

• Une expérience pertinente dans le milieu de l’assurance de dommages serait un atout; 

 

Connaissance spécifique

• Connaissance des logiciels Excel.

• Connaissance du logiciel TAM de Applied System serait un atout.

 

Habiletés et aptitudes spécifiques

• Méthodique et sens de l’organisation;

• Rigueur, soucis pour les détails et professionnalisme;

• Habileté à travailler en équipe et à susciter la collaboration;

• Habiletés de communication;

• Capacité à s’adapter au changement;

• Esprit décisionnel, sens de l’initiative et polyvalence ;

• Éthique professionnel.

 

 

Prêt(e) pour un nouveau défi? Veuillez transmettre votre candidature à rh@synexcorp.ca

Nous vous remercions pour votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

< Retour vers les offres disponibles

Postulez maintenant!